1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Vous adorez les fleurs de printemps ? Plantez des bulbes !

Vous adorez les fleurs de printemps ? Plantez des bulbes !

Qui n’aime pas les fleurs de printemps ? Ce sont les premiers messagers fleuris du bonheur au jardin. Les bulbes sont des experts pour émettre des ondes positives alors que le reste du jardin est encore endormi. L’automne est donc la période par excellence pour planter.

Préparation

L’hiver doit encore arriver, le temps semble propice au cocooning. Pourtant, il est agréable de terminer la saison extérieure sur une bonne note en préparant son jardin, sa terrasse ou son balcon pour l'hiver. Cela inclut également les préparatifs du printemps. En plantant des bulbes de fleurs dès maintenant, vous pourrez profiter de joyeuses fleurs printanières dès le début de l'année. En fait, vous vous offrez un cadeau qui vous fera plaisir, pour en profiter plus tard au printemps. Sympa, non ?

Les plus belles fleurs de printemps

Il existe des dizaines de plantes bulbeuses différentes qui fleurissent au printemps. Elles sont réparties dans toutes les formes, couleurs et tailles. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons fait une sélection de cinq fleurs de printemps qui vous donneront le sourire, notamment grâce à leurs couleurs fraîches et à leurs grandes fleurs. Ce sont la tulipe (Tulipa), le narcisse (Narcissus), la jacinthe (Hyacinthus), le crocus (Crocus) et la fritillaire impériale (Fritillaria imperialis).

Tulipe

La tulipe est mondialement connue pour sa beauté. Elle a un facteur gaieté élevé. Dès que cette fleur de printemps s’épanouit, vous ne pouvez pas l'ignorer. La diversité est énorme : saviez-vous qu’il existe quinze groupes différents ? Il y en a donc pour tous les goûts.

Jonquille

La jonquille est un véritable messager du printemps et, comme la tulipe, il y en a plein : il existe douze groupes différents. Une caractéristique importante de la jonquille est que cette fleur printanière peut rester en terre pour refleurir chaque année. Cela les rend particulièrement adaptées à la naturalisation.

Jacinthe

Vous voulez des couleurs belles et ludiques ainsi que des parfums au jardin ? Alors les jacinthes sont parfaites ! Les dizaines de fleurs se combinent pour donner une explosion de couleurs. Les couleurs les plus connues sont le blanc, le rose et le bleu. Saviez-vous que la fleur, en raison de son odeur, est utilisée pour fabriquer du parfum ?

Crocus

Cette fleur précoce symbolise le printemps et la joie. Lorsque le premier soleil du printemps arrive, les boutons de fleurs s'ouvrent. Et saviez-vous que les abeilles sont très friandes des crocus ? Elles s’empressent de se régaler, dès qu’elles le peuvent, de leur délicieux nectar.

Fritillaire impériale

La majestueuse fritillaire s’affiche royalement au jardin avec ses belles fleurs. Ces fleurs ont une odeur musquée qui éloigne les taupes, les mulots et les campagnols. Elles offrent aussi de grosses gouttes de nectar que les abeilles et les papillons adorent.

Cela vous enthousiasme ? Choisissez vos fleurs de printemps favoris et au travail. 

206683_aangepast.jpg 216905_aangepast.jpg

224503_aangepast.jpg 225569_aangepast.jpg

213587_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités