1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Cocooning avec des Amaryllis

Cocooning avec des Amaryllis

Le vent souffle et la pluie frappe aux fenêtres : il est temps de rendre son intérieur bien chaleureux. Les Amaryllis sont parfaitement adaptés à cet effet.

Se retirer

En automne, on a envie de se sentir bien au chaud et en sécurité à la maison. Cela fonctionne mieux s’il y a une atmosphère confortable et chaleureuse qui vous permet de vous retirer du monde extérieur pendant un moment. Les Amaryllis sont des fleurs naturelles et fascinantes, qui donnent une touche magique à votre maison par leur croissance magique et leurs fleurs grandioses.

Surprenant

Un bulbe d’Amaryllis est spectaculaire à première vue, en raison de son aspect grandiose qui fait que l’on en attend beaucoup. C’est comme si vous jugiez un livre à sa couverture... Car lorsque le bulbe glorieux commence à pousser, vous serez impressionné par la tige qui ne cesse de s'allonger. Le point culminant est l’émergence des fleurs exceptionnelles.

Scintillant

Le nom Amaryllis lui vient du grec ancien « amarusso » signifiant « je scintille ». Cela tombe sous le sens, non ? Il existe plus de soixante-dix variétés différentes. Sa couleur la plus célèbre est le rouge, mais on les trouve aussi en blanc, orange, rose et crème. Une fleur est énorme, l’autre est raffinée et élégante. Mais la transformation du bulbe en fleur est tout aussi fascinante pour chacun d’entre eux.

Entretien

Voudriez-vous vous aussi profiter de votre Amaryllis aussi longtemps que possible ? Alors lisez ces conseils:

  • Avant que le bulbe d’amaryllis ne se développe, il doit se réveiller. Mettez donc le bulbe dans un récipient rempli d'eau tiède pendant une heure : les racines vont ainsi commencer à pousser.
  • Vous pouvez ensuite planter les bulbes dans un pot avec du terreau, sur un plat sans terreau ou le mettre sur un plat sur de l'eau.
  • Les amaryllis aiment une température ambiante comprise entre 20 et 24 degrés.
  • Veillez à ce qu'il y a ait suffisamment de lumière naturelle. S’il fait trop sombre, les tiges se mettraient à pousser et nécessiteraient alors un soutien.

Bon à savoir

  • Les Amaryllis sont sous leur meilleur jour entre novembre et avril.
  • Une tige peut donner de quatre à six fleurs énormes. Plus le bulbe est gros, plus il y a de fleurs.
  • Le nom officiel de l'Amaryllis est Hippeastrum.

247772_aangepast.jpg 247820_aangepast.jpg

247824_aangepast.jpg 247813_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités