1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Bulbes de fleurs de printemps à cueillir

Bulbes de fleurs de printemps à cueillir

Vous êtes fan de fleurs ? Avec votre propre jardin de cueillette, vous pourrez faire entrer des fleurs toutes fraîches à la maison. La cueillette ne se limite pas à l'été, car avec les bulbes de fleurs, vous pouvez déjà cueillir les plus beaux bouquets au printemps.

Floraison précoce

Lorsque le printemps est en vue, les fleurs printanières nous font de l'œil. Plantez-les dans votre propre jardin de cueillette ! L'atout des bulbes est que, contrairement aux autres fleurs, ils fleurissent dès le début du printemps. En plantant les bulbes dans votre jardin de cueillette, vous prolongerez la période de cueillette. Il existe différents bulbes avec des tiges robustes et une bonne durée de vie en vase. L'avantage de les cueillir soi-même, c'est que vous pouvez choisir ceux que vous préférez.

Plantes bulbeuses adaptées

Les plantes bulbeuses se prêtent bien à la cueillette, car une grande partie d'entre elles sont robustes et flamboyantes. Les bonnes variétés à cueillir peuvent être divisées en variétés hautes et basses. Les variétés hautes comprennent les iris (Iris), l'aiguille de Cléopâtre (Eremurus), les jonquilles (Narcissus), les tulipes (Tulipa), les fritillaires de Perse (Fritillaria persica) et les oignons ornementaux (Allium). Les variétés basses comprennent le muscari (Muscari), les jacinthes (Hyacinthus) et les jacinthes sauvages (Hyacinthoides).

Conseils :

  • Dans le grand groupe de tulipes, les tulipes Triumph sont particulièrement adaptées à la cueillette. En plus de la forme typique de la fleur de tulipe, les belles tiges robustes sont un grand atout. Vous pourrez donc profiter de ces tulipes sur une période plus longue. Pensez par exemple à « Prinses Irene » ou « Leen van der Mark ».
  • Tenez compte des différentes périodes de floraison, car vous allez pouvoir cueillir pendant des mois.

Planter

Pour pouvoir récolter de joyeux bouquets issus des bulbes au printemps, plantez les bulbes en automne. Plantez-les à une profondeur de trois fois la largeur du bulbe. Combinez différentes hauteurs, les plus petits sur le devant et les plus grands à l'arrière. La règle d’or est de planter de façon dense. En veillant à ce que le parterre soit bien rempli, les fleurs pourront se soutenir mutuellement et vous pourrez cueillir de grandes quantités de vos fleurs préférées.

23060_aangepast.jpg 88390_aangepast.jpg

221696_aangepast.jpg 220068_aangepast.jpg

204285_aangepast.jpg 243420_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités