1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Les dahlias à fleurs simples portent le titre de Bulbe d'été de l'année

Les dahlias à fleurs simples portent le titre de Bulbe d'été de l'année

Le dahlia à fleur simple a été couronné Bulbe d'été de l'année. Plantez des dahlias à fleurs simples dans le jardin au printemps, et profitez de leurs belles fleurs et des insectes qu'elles attirent.

Que du bonheur

Les dahlias sont extrêmement populaires grâce aux fleurs incroyablement belles qu'ils produisent. On ne peut pas s’empêcher d’être heureux à leur vue ! Comme il existe de nombreuses variétés de dahlias, elles sont divisées en douze groupes. L'un des groupes est le dahlia à fleur simple, le Bulbe d'été de l'année ! Les fleurs sont constituées d'une seule rangée de pétales, avec des pétales plats et dressés au milieu. Ces dahlias peuvent atteindre une hauteur de 40 à 60 centimètres.

Biodiversité

Les dahlias à fleurs simples attirent les abeilles et les papillons en grand nombre. En effet, elles sont riches en pollen et en nectar, ce qui en fait de bons fournisseurs de nutriments. Ils ont également un « cœur ouvert ». Cela signifie que le cœur de la fleur est clairement visible et que les abeilles et les papillons peuvent facilement atteindre le nectar et le pollen. Parce qu'ils produisent beaucoup de fleurs et continuent à fleurir jusqu'aux premières gelées, ce sont de véritables aimants à abeilles et à papillons !

Diversité

En raison de leur longue période de floraison, de juin jusqu'aux premières gelées, les dahlias ont une valeur ornementale élevée durant des mois. Les dahlias à fleurs simples existent dans toutes sortes de couleurs. Parfois, ils sont même multicolores. Les pétales sont diversifiés. Certains pétales sont larges et longs, d'autres sont ronds et courts. Il existe également des dahlias à fleurs simples dont les pétales sont recroquevillés. C'est à vous de choisir une couleur qui s'accorde ou contraste avec celle de votre jardin.

Bon à savoir

  • Saviez-vous que les dahlias à fleurs simples conviennent parfaitement à la plantation en pot ? Vous pouvez donc profiter de ces aimants à abeilles et papillons même sans jardin.
  • En coupant les vieilles fleurs, la plante continue à en produire de nouvelles. Ainsi, plus vous enlèverez de vieux boutons floraux, plus vous en obtiendrez en retour.

212886_aangepast.jpg

242467_aangepast.jpg  243801_aangepast.png

212941_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités