1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Une explosion de couleurs au jardin

Une explosion de couleurs au jardin

Avez-vous aussi hâte de profiter de votre jardin ? La couleur joue un rôle important dans le degré de votre plaisir. Plantez donc des bulbes d'été, car ils apportent de la couleur en abondance.

Que du bonheur

Si vous voulez vivre pleinement l'été dans votre jardin, optez alors pour les bulbes d'été. Elles apportent beaucoup de couleur à votre oasis de verdure, et cela se sent. Les couleurs et les parfums vous font profiter de la vie et vous rendent inconsciemment joyeux. Plantez-les dans votre jardin pour agrémenter vos parterres ou dans des pots pour ajouter de la couleur sur la terrasse ou le balcon.

Plante bulbeuse

Les bulbes d'été sont des plantes bulbeuses à floraison estivale. Pensez aux dahlias, lis, arums, bégonias et glaïeuls. Plantez-les au printemps, lorsque le risque des gelées a disparu et que le soleil réchauffe la terre. En été, ils vous récompenseront par des fleurs spectaculaires aux couleurs les plus impressionnantes.

Couleurs

Orange vif, violet funky, rose vif ou jaune citron : le pouvoir des bulbes d'été est de créer une explosion de couleurs dans votre jardin. Cela peut se faire avec des couleurs fortes, mais aussi avec des tons pastel tout doux. Le choix vous appartient. Dès que les bulbes poussent, vous pourrez être certain(e) d’avoir une mer de fleurs.

Bon à savoir

  • Les bulbes d'été préfèrent un endroit ensoleillé au jardin. La chaleur et la lumière stimulent la croissance et la floraison.
  • Les bulbes d'été se prêtent également bien à la culture en pot, en particulier les variétés qui restent basses. Pensez à faire un ou plusieurs trous dans le fond du pot pour que l'excès d'eau puisse s'écouler.
  • Saviez-vous que les dahlias géants peuvent produire des fleurs allant jusqu'à 30 centimètres ?
  • Les lis sont disponibles en version parfumée et non parfumée.
  • Les bégonias ne sont pas du tout allergènes. Les grains de pollen des bégonias sont si lourds qu'ils ne flottent pas dans l'air, mais tombent immédiatement parterre.

247589_aangepast.png 249031_aangepast.png

244022_aangepast.png 249194_aangepast.png

Partager cette page:
Vers Actualités