1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Plantez les bulbes d'été dès maintenant pour une oasis florale luxuriante

Plantez les bulbes d'été dès maintenant pour une oasis florale luxuriante

Pour profiter de belles fleurs l'été prochain, plantez les bulbes d'été au printemps. Le choix est vaste et ils sont tous spectaculaires.

Des fleurs reconnaissantes

Vous aimez les fleurs et vous avez un jardin ou un balcon/terrasse ? Alors les bulbes d’été sont parfaits ! Leur floraison est riche en formes, couleurs et tailles. Pour en profiter pleinement cet été, plantez-les au printemps. Les bulbes d'été ne supportent pas le gel. Il faut donc attendre patiemment que les risques de gelée disparaissent avant de les planter.

Les fleurs rendent heureux

Ce n’est pas sans raison que les fleurs nous rendent heureux. Elles ont un impact direct sur notre sensation de bonheur, offrant la même réponse émotionnelle que la joie et la gratitude. Ces beautés ont en effet une grande force ! Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, mais une chose est sûre : quel que soit le bulbe d'été que vous choisirez, vous profiterez de ses fleurs tout l'été.

Goût

Découvrez quel bulbe d'été vous convient le mieux. Vous aimez les fleurs grandes et irrésistibles ? Les lis et les dahlias sont alors un bon choix. Votre truc est plutôt l'élégance ? Optez alors pour des glaïeuls ou des arums. Vous préférez les fleurs plus intimes ? Alors les bégonias et les freesias sont un bon choix. Suivez votre cœur et optez pour les variétés qui vous rendent le plus heureux.

En pots

Vous n’avez pas de jardin mais un balcon ou une terrasse ? Plantez les bulbes d'été dans des pots. Les dahlias et les bégonias tubéreux, qui restent bas, conviennent particulièrement aux pots ou aux jardinières. Faites des trous dans le pot pour que le surplus d’eau puisse s’écouler. Les bulbes d'été aiment la chaleur et la lumière. Mettez-les donc dans un endroit ensoleillé, car c'est là que vous les apprécierez le plus.

247324_aangepast.png 247640_aangepast.png

247702_aangepast.png 247722_aangepast.png

Partager cette page:
Vers Actualités