1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Plantez des bulbes d'été dans des pots pour plus de couleur

Plantez des bulbes d'été dans des pots pour plus de couleur

Saviez-vous que les bulbes d'été poussent parfaitement dans des pots ? En plantant des bulbes d'été en pots, vous ajoutez de la couleur à votre jardin, là où vous le souhaitez.

Effet waouh

Plantez les bulbes d’été au printemps, lorsque le risque des gelées a disparu. Ils sont parfaits en pleine terre, mais ils brillent également de tous les feux en pots. La plupart des bulbes d'été ont des fleurs impressionnantes dans une grande variété de nuances. En utilisant plus de couleur, vous pourrez rendre votre jardin plus intéressant et créer un effet de surprise.

Faciles à déplacer

Ce qui est pratique avec les pots, c'est que vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez. Et que vous pouvez les déplacer. Avez-vous un endroit dans le jardin où rien ne fleurit ? Vous résoudrez le problème en y mettant un pot de bulbes d'été. Avez-vous trouvé un coin agréable pour vous détendre et profiter de la vie ? Placez-y également un pot avec des bulbes d'été et vous en profiterez doublement.

Variantes à tiges courtes

Tous les bulbes sont adaptés à mettre en pot. Toutefois, il est conseillé de choisir des variétés qui ne poussent pas trop haut. Vous éviterez ainsi de devoir soutenir la plante. Les arums, les agapanthes et les plantes d'ananas adorent les pots. Opterez-vous pour des lis, des dahlias ou des glaïeuls ? Choisissez les variantes les plus courtes. Il y a suffisamment de beautés parmi lesquelles choisir.

Planter

Trouvez des pots qui vous font plaisir, mais assurez-vous qu'ils sont assez grands. Lorsque les bulbes et tubercules d'été s'intègrent bien dans le pot, il y a donc suffisamment de place pour qu'ils prennent racine. Faites un ou plusieurs trous au fond du pot pour que l'excès d'eau puisse s'écouler. Remplissez le pot aux trois quarts avec du terreau, plantez votre variété préférée et complétez-le avec du terreau. Du pur plaisir !

Bon à savoir

  • Arrosez suffisamment les bulbes d'été et les tubercules plantés en pots pour qu'ils ne se dessèchent pas.
  • Certains bulbes d'été produisent de nouvelles fleurs si on supprime les anciennes. Pensez à cet effet aux dahlias et aux arums.
  • Saviez-vous que les dahlias nains et à faible croissance sont parfaits pour les pots ? Ils ont souvent une floraison très abondante. La plante conserve aussi bien sa forme et elle n'a pas besoin d'un très grand pot.

219014_aangepast.jpg

219038_aangepast.jpg 219040_(2) aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités