1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Des fleurs d’été au jardin

Des fleurs d’été au jardin

Les fleurs d'été ne sont pas seulement belles à regarder, elles constituent également un aimant pour les abeilles et les papillons. En plantant des bulbes d'été, vous pourrez profiter pleinement de cet été.

En profiter longtemps

L'été est la saison où nous passons le plus de temps au jardin. Le temps ensoleillé et l'énergie positive de la saison estivale font qu'il est merveilleux d'être à l'extérieur. Tirez le meilleur parti de votre jardin et plantez beaucoup de fleurs d'été. Un joli bain de fleurs dans le hamac !

Bulbes d'été

Les fleurs d'été sont des fleurs qui arrivent à maturité pendant les mois d'été. Pendant les mois ensoleillés, elles exposent fièrement leurs fleurs. Il y a plusieurs bulbes d'été qui produisent de belles fleurs. La reine des fleurs d'été est le dahlia, mais les glaïeuls, les arums, les crocosmias, les plumes du Kansas et les lis sont également magnifiques.

Dahlia

Les dahlias sont des fleurs d'été qui sont toujours la vedette au jardin. Le charme de leurs belles fleurs dans une grande variété de couleurs attire l'attention. Pensez à supprimer les vieilles fleurs, la plante produira alors encore plus de fleurs. Ce n'est que lorsque les gelées montrent leur nez qu'ils cessent de fleurir.

Biodiversité

En plantant des bulbes d'été, vous veillerez à ce qu'il y en ait suffisamment de nectar et de pollen au jardin. Ils augmentent la biodiversité, car les abeilles et les papillons s'en régalent. Les meilleures espèces sont la plume du Kansas (Liatris), les dahlias à cœur ouvert, le glaïeul d'Abyssinie (Gladiolus callianthus) et le Crocosmia.

Planter

Plantez les bulbes d'été (bulbes et tubercules) lorsque le risque de gel nocturne est passé. C'est généralement à partir de la fin avril et tout au long du mois de mai. Mais comment les planter exactement ?

  • Trouvez un endroit ensoleillé dans le jardin. C’est lorsqu’il fait chaud en été que les bulbes d'été donnent le plus de fleurs.
  • Aérez un peu le sol en passant le râteau et éliminez les mauvaises herbes et les gravillons.
  • Plantez les bulbes d’été dans le sol, à une profondeur de deux fois leur taille. Il y a néanmoins deux exceptions : on plante les dahlias et les bégonias juste en-dessous de la surface.
  • Mettez les bulbes sous l'eau pendant une heure avant de les planter ou donnez-leur beaucoup d'eau immédiatement après la plantation. Beaucoup d'humidité donne aux bulbes d'été un bon départ pour la croissance.

248778_aangepast.jpg 247718_aangepast.jpg

247714_aangepast.jpg 249243_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités