1. Accueil
  2. > Bulbes d’été
  3. > Actualités
  4. > Les bulbes d’été apportent une touche de couleur supplémentaire au jardin

Les bulbes d’été apportent une touche de couleur supplémentaire au jardin

Plantez les plus beaux bulbes d'été sous le beau soleil du printemps. Ils feront briller votre jardin en été.

Une nature merveilleuse

Au printemps, la nature offre un énorme spectacle au jardin. Tout recommence à pousser et à fleurir. Tout en profitant de la merveilleuse verdure, c'est aussi le moment de commencer à penser à l'été. Les bulbes d’été sont un petit plus coloré au jardin. Pendant les mois d’été, ils brilleront comme de véritables bijoux de jardin.

Variétés

Il y a suffisamment de bulbes d’été parmi lesquels choisir. L’un reste petit et délicat, l’autre devient grand et exubérant. Les bulbes d’été les plus connus sont le dahlia, le lis (Lilium), l’arum et le glaïeul (Gladiolus). Moins connus, mais tout aussi beaux sont, par exemple, le freesia, l’eucomis (Eucomis), l’œil de paon (Tigridia) et la plume du Kansas (Liatris). Ils rendent tous le jardin encore plus beau pendant les mois d'été.

Planter

Vous devez planter les bulbes d'été au printemps, mais ils ne résistent pas au gel. Par conséquent, veillez à ne pas les planter tant qu’il y a un risque de gelées. C’est agréable de planter les bulbes d’été tout seul, entouré de votre oasis de verdure. Mais ensemble, c’est encore plus amusant ! Plantez-les avec d’autres amateurs de jardin ou avec vos (petits)enfants.

249051_aangepast.png 223208_aangepast.png

247324_aangepast.png  242421_aangepast.png

Partager cette page:
Vers Actualités