1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Faites entrer des couleurs tendance au jardin avec des bulbes à fleurs

Faites entrer des couleurs tendance au jardin avec des bulbes à fleurs

Un relooking coûteux au jardin ? Pas du tout ! Les bulbes de fleurs peuvent transformer votre jardin en un espace extérieur tendance et coloré. Surtout si vous travaillez avec des couleurs tendance.

Relooking

Vous aimez les nouvelles couleurs tendance, mais n'aimeriez pas mettre votre jardin sens dessus dessous ? Les bulbes de fleurs transforment facilement votre pièce extérieure en un lieu tendance. Plantez-les dans différents pots et jardinières. Dans les parterres, vous les planterez entre les plantes existantes. Un travail amusant et enrichissant.

Couleur tendance

La couleur de l'année 2022 est « Very Peri » (Pantone 17-3938). Il s'agit d'une teinte bleu pervenche avec une nuance rouge-violet, qui encourage l'inventivité et la créativité. Cette couleur doit certainement s’afficher dans votre jardin de printemps ! Il existe plusieurs bulbes dans cette teinte violette :

  • Anémone (Anemone coronaria)
  • Muscaris (Muscari)
  • Anémone bleues (Anemone blanda
  • Jacinthe (Hyacinthus)
  • Camas (Camassia)
  • Crocus (Crocus)

Parterres

Les bulbes des parterres doivent être plantés en faisant des trous dans le sol d'environ trois fois la hauteur du bulbe. Installez les bulbes de fleurs à la verticale, avec la pointe vers le haut. Vous voulez un effet maximal ? Faites un trou plus large et plantez plusieurs bulbes à la fois. Recouvrez les bulbes avec la terre que vous avez creusée.

Pots

Vous préférez utiliser des pots ? Veillez à ce qu'ils soient suffisamment profonds, afin que les racines aient suffisamment de place. Pensez à faire un ou plusieurs trous dans le fond du pot pour que l'eau en trop puisse s'écouler. Remplissez maintenant le pot à moitié de terre. Plantez maintenant les bulbes avec la pointe vers le haut. Recouvrez les bulbes de terreau.

219827_aangepast.png  222454_aangepast.png

243181_aangepast.png  247885_aangepast.png

Partager cette page:
Vers Actualités