1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Cueillir du bonheur au printemps

Cueillir du bonheur au printemps

Les fleurs de votre propre jardin donnent plus de satisfaction et un sentiment de bonheur supplémentaire. Saviez-vous que vous pouvez en profiter même au printemps ? Les bulbes de fleurs vous permettent de cueillir du bonheur pendant des semaines, même avant le début de l'été.

Fleurs précoces

L’envie d’été, l'attente du moment où nous pourrons enfin mettre sur la table les fleurs que nous avons cueillies nous-mêmes... Pas besoin d’attendre : vous pouvez déjà faire cela au printemps. Les bulbes de fleurs sont de véritables héros. Ils défient le froid avec aisance et sont donc de vraies fleurs précoces. Vous avancerez la saison de cueillette tant attendue en commençant à cueillir dès le mois de février.

Diversité

Avec les bulbes de fleurs, il s'agit de tirer parti de la forme, de la couleur et du parfum. Le plus connu est le bulbe de tulipe. Les tulipes existent dans une grande variété de couleurs, de formes et de tailles. Et elles proposent différentes périodes de floraison, ce qui vous permet de les cueillir pendant longtemps. Outre les tulipes, d'autres fleurs de printemps sont également idéales pour la cueillette. Pensez, par exemple, aux jacinthes et aux jonquilles. Ces dernières procurent une merveilleuse sensation de printemps.

Comment ?

Vous pouvez créer votre propre jardin de cueillette de différentes manières. Plantez les bulbes de fleurs avant qu'il ne gèle. Vous pouvez faire cela dans les parterres, dans des grands bacs ou dans une partie du potager. Plantez-les à une profondeur de trois fois la largeur du bulbe. Optez pour un grand nombre, afin de pouvoir cueillir en masse. Installez-les proches les uns des autres, mais veillez à ce qu'ils ne se touchent pas.

249736_aangepast.png 249738_aangepast.png

249746_aangepast.png 249748_aangepast.png

 

Partager cette page:
Vers Actualités