1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Bulbes de fleurs vivaces : plantez une fois et profitez-en pendant des années

Bulbes de fleurs vivaces : plantez une fois et profitez-en pendant des années

Des bulbes de fleurs dont vous profiterez année après année. Cela ressemble à un conte de fées, mais il n’y a rien de plus vrai. Essayez vous-même et plantez des bulbes vivaces au jardin.

Cycle de croissance des plantes vivaces

Les bulbes de fleurs fleurissant chaque année sont appelés bulbes vivaces. Après la floraison, les bulbes restent en terre pour que le feuillage (tige et feuilles) puisse mourir tranquillement pendant que les bulbes sous terre se préparent à la saison de croissance suivante. Ils suivent donc le même cycle de croissance que les plantes vivaces. Certains d'entre eux s'étendent également en se multipliant sous terre. C'est sympa, non ?

Variétés

Il existe un grand choix de bulbes vivaces, comme la joyeuse anémone de Grèce (Anemone blanda), la frivole perce-neige (Chionodoxa), l'accueillante jacinthe des bois (Hyacinthoides) et la riche puschkinia (Puschkinia). Les bulbes vivaces qui se multiplient également comprennent les sereins perce-neige ordinaires (Galanthus), les jonquilles colorées (Narcissus), les scilles (Scilla) de couleur bleue et les nivéoles parfumées (Leucojum vernum).

Planter

Pour profiter des bulbes vivaces au début du printemps, plantez-les à l'automne. Veillez à le faire avant les premières gelées. Installez-les entre les plantes vivaces des parterres, dans les plates-bandes, sur la pelouse, entre les couvre-sols et sous les buissons à feuilles caduques et les haies. Vous les plantez dans le gazon ? Attendez pour tondre jusqu’au moment où les feuilles soient devenues jaunes. Les bulbes retirent leur énergie du feuillage pour se préparer à l'année suivante.

207292_aangepast.jpg  248391_aangepast.jpg

247154_aangepast.jpg

212140_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités