1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Le printemps sur votre balcon avec des bulbes de fleurs

Le printemps sur votre balcon avec des bulbes de fleurs

Vous n’avez pas de jardin ? Créez votre propre mini jardin avec des bulbes de fleurs. Ainsi, vous pourrez vous aussi profiter de la convivialité et de la couleur au printemps.

Un endroit parfait

Il n'est pas nécessaire d'avoir un jardin pour profiter de belles fleurs. Les bulbes à fleurs poussent parfaitement en pots et jardinières que vous mettez sur votre balcon. Plantez-les à l'automne, éventuellement avec des pensées par-dessus. Dès le début du printemps, les premières pointes vertes apparaissent et la belle métamorphose du bulbe en fleur va commencer. C'est merveilleux de voir la nature suivre son cours !

Espèces adaptées

Tous les bulbes poussent bien en pots et en jardinières, alors amusez-vous ! Les vrais messagers du printemps sont les tulipes, les jacinthes, les jonquilles, les muscaris et les crocus. Mais des espèces moins connues comme la scille, la gloire des neiges ou la pushkinia sont également magnifiques. Votre balcon est sujet au vent ? Optez alors pour des variétés plus courtes, afin qu'elles restent droites lorsque le vent souffle fort.

En couches

Vous voulez prolonger la période de floraison de vos bulbes de fleurs sur votre balcon ? Utilisez la méthode de plantation en lasagnes ou en étages. C'est une façon de planter les bulbes en couches, comme dans un plat de lasagnes. Comme les bulbes sont plantés en couches, les bulbes précoces, comme les crocus, fleurissent en premier. C'est ensuite au tour des bulbes de fleurs qui fleurissent plus tard.

Conseils utiles

Veillez à ce qu'il y ait toujours un trou dans le fond des pots afin que l'excès d'eau puisse s'écouler. Disposez des tessons sur le fond, cela stimule l'écoulement de l'eau et évite que le trou du fond ne se bouche. Plantez les bulbes près les uns des autres pour obtenir un effet Waouh, mais sans qu'ils se touchent. Veillez à ce que le sol soit suffisamment humide pendant les gelées, afin d'éviter que les bulbes à fleurs ne se dessèchent sous l'effet du gel.

249281_aangepast.png  249289_aangepast.png

215792_aangepast.jpg

215793_aangepast.jpg

Partager cette page:
Vers Actualités