1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Tendance jardin 2023 : utilisez chaque centimètre de votre espace extérieur

Tendance jardin 2023 : utilisez chaque centimètre de votre espace extérieur

En raison de l'urbanisation, les espaces de vie et les jardins sont de moins en moins disponibles, et l'espace extérieur disponible est de plus en plus précieux. En plus de son usage traditionnel, le jardin remplit de plus en plus de fonctions, comme le sport ou le travail. Il se produit une recherche optimale de la spatialité.

Vers le haut

L'intérieur et l'extérieur se mélangent encore plus que les années précédentes. L'utilisation du jardin se renouvelle de manière à exploiter au maximum l'espace extérieur, tant horizontalement que verticalement. Le jardin, tel que nous le connaissons depuis des siècles, reste populaire. Ce qui est nouveau, c'est l'utilisation croissante (tant horizontale que verticale) de tous les éléments dans le jardin et autour de la maison. Pensez aux toits-terrasses ou aux plantations sur les toits, les hangars et les vérandas.

Léger et aéré

Pour accentuer la spatialité, les plantations transparentes sont essentielles. Ici, le contraste des couleurs est important pour accentuer l'impression de tridimensionnalité. Les différentes couleurs contrastantes sont le violet vif, le rouge-orange, le jaune doux, le bleu clair et le lilas. Les parterres pleins et denses sont à proscrire : les plantes à fleurs sont plutôt réparties librement et aérées dans l'espace extérieur.

Espace

Les bulbes de fleurs ont le pouvoir de renforcer la sensation d'espace. Choisissez des espèces qui peuvent être tissées de manière aérée et combinées avec d'autres plantes. Pensez par exemple aux oignons ornementaux, tulipes, jacinthes, jonquilles et muscaris. Donnez-leur beaucoup d'espace dans les bordures, placez un seul bulbe de fleur ou plusieurs entre les dalles ou laissez-les s'épanouir sans entrave dans de grands récipients verticaux sur le mur.

LaySpac_040_aangepast.png

LaySpac-030_aangepast.png

LaySpac-011_aangepast.png  LaySpac-026_aangepast.png

LaySpac-060_aangepast.png  LaySpac_050_aangepast.png

Partager cette page:
Vers Actualités