1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Des bulbes particuliers pour des jardins particuliers

Des bulbes particuliers pour des jardins particuliers

Outre les tulipes, les jonquilles et les jacinthes, vous pouvez aussi planter des bulbes néerlandais tout à fait particuliers. Ces bulbes ne sont pas encore très connus, ce qui les rend si différents. Ces bulbes hors du commun existent en différents coloris et tailles, et fleurissent à différentes périodes. Souhaitez-vous un jardin particulier ? Laissez alors votre fantaisie aller son cours ! Bulb.com a fait la liste des 8 variétés les plus spéciales.

1. Anémone blanda

L'anémone blanda appartient aux bulbes qui fleurissent tôt. Elles fleurissent abondamment dans une palette de tons layette en blanc, rose et bleu et sont souvent plantées sous des arbres ou arbustes.  Plantez-les cet automne et, en quelques années, elles formeront un joli tapis de fleurs.

bulb afbeelding

2. Gloire des neiges (Chionodoxa)

Ce bulbe ludique pointe le bout de son nez au printemps, même quand il y a encore de la neige. La gloire des neiges ne nécessite aucun entretien particulier et se reproduit facilement.

bulb afbeelding  

3. Leucojum vernum ou Leucojum aestivum

Les Leucojum se nomment les nivéoles de printemps ou nivéoles d'été. Cela vient du fait que le Leucojum vernum fleurit au printemps et le Leucojum aestivum en été. Ils ressemblent beaucoup aux perce-neige par leur coloris blanc et leurs petites fleurs raffinées. Mais ils diffèrent néanmoins. On reconnaît les Leucojum aux feuilles qui sont toutes aussi longues et aux points verts à la pointe des feuilles. 

bulb afbeelding

4. Perce-neige (Galanthus)

Tous les ans, c'est excitant de découvrir les premiers perce-neige au jardin. Ils peuvent déjà fleurir en février. Il est très simple de planter des perce-neige et, une fois en terre, ils se reproduisent année après année.

bulb afbeelding

5. Jacinthe des bois (Hyacinthoides)

Les jacinthes des bois existent en de magnifiques coloris pastel. Ces jacinthes peuvent être plantées un peu partout au jardin. Dans les parterres, sous les arbres et buissons et dans le gazon, elles seront fantastiques.

bulb afbeelding

6. Puschkinia

La Puschkinia libanotica a des petites fleurs blanches et bleues et fleurit de février à avril. De grandes quantités sous les arbres et arbustes créeront un tableau impressionnant.

bulb afbeelding

7. Ornithogale (Ornithogalum nutans)

Le nom du genre est formé sur le mot latin ornithos qui signifie « oiseau » et le mot grec gala « lait ». Nutans vient de Nuto (en latin) et signifie « hocher » qui se rapporte aux fleurs de la plante hochant la tête. L'ornithogale est idéale pour la naturalisation dans des prairies ensoleillées, comme dans un verger ou sous des arbustes à feuilles caduques.

bulb afbeelding

8. Fritillaire pintade (Fritillaria meleagris)

Les fleurs de la fritillaire ressemblant à des œufs de pintade, elle a donc été nommée ainsi.  Les fleurs blanches et lilas donnent au jardin des teintes magnifiques. La fritillaire se naturalise très rapidement, pour donner un joli tapis de fleurs. Elle se plait même dans des endroits un peu plus ombragés.

bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités