1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Une expérience excitante avec des bulbes et sans jardin

Une expérience excitante avec des bulbes et sans jardin

Vous n'avez pas de jardin, mais une énorme envie de sentir la nature ? C'est possible ! Avec un balcon ou terrasse, vous pouvez dès la saison de la plantation en septembre jusqu'à la floraison au printemps, profiter d'une expérience excitante avec des bulbes.

bulb afbeelding

La force des bulbes

Quelle que soit la taille de votre balcon ou terrasse, les bulbes ont toujours la capacité de les rendre chaleureux. Vous pouvez faire les choses en grand avec des grands pots et des gros bulbes. Mais des petits bulbes dans des petits pots peuvent eux-aussi faire la différence entre tristesse et gaieté.

bulb afbeelding  bulb afbeelding     

Soyez créatif avec seulement quelques mètres carrés

Si vous n'avez que peu de mètres carrés de surface à votre disposition, utilisez alors la hauteur. Cela peut se faire par exemple avec un vieil escabeau sur lequel vous mettrez différents pots remplis de bulbes. Une autre solution est d'utiliser les murs. De jolis bacs fixés aux murs font merveille au printemps avec des bulbes en fleurs. De plus, et ce n'est pas rien, il reste suffisamment d'espace au sol.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Étape par étape

Au moment de planter les bulbes, optez pour un pot avec un trou dans le fond pour permettre au trop plein d'eau de s'évacuer. Remplissez les 2/3 du pot de terreau. Le mieux est d'utiliser un terreau mélangé à du sable.  Les bulbes peuvent être plantés aussi prêts les uns des autres que possible, sans pour autant se toucher. Ensuite, recouvrez les bulbes de terreau. Veillez à ce qu'ils soient enterrés dans 3 fois leur hauteur. Il n'est pas nécessaire de donner de l'engrais, car les bulbes ont leurs propres réserves. Il est important que la terre ne soit pas sèche, mais ne donnez pas non plus trop d'eau.  Lorsque tout est prêt, installez vos pots pour qu'ils soient bien visibles depuis votre maison.  Vous profiterez alors du « printemps en herbe ».

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Du bulbe à la fleur

Quand les petits bulbes sous terre fleurissent à tout va hors de terre. Le passage du bulbe à la fleur se fait attendre, mais cette attente en vaut vraiment la peine. Lorsque les bulbes viennent d'être plantés à l'automne, on dirait qu'ils ne font qu'attendre le printemps.  Rien n'est moins vrai. Les bulbes sont en plein travail pour pouvoir ensuite resplendir hors de terre. Le moment où les premières pousses vertes sortent de terre est une surprise agréable après une longue période de grisaille. Ensuite, vous savourerez, pendant des semaines, le plaisir excitant de les voir croitre, jusqu'à ce que les bulbes fleurissent enfin de façon magistrale.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités