1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Lasagne fleurie du meilleur goût

Lasagne fleurie du meilleur goût

Cela semble un peu fou, mais le plat italien et les bulbes ont un point commun évident. En effet, tout comme pour les lasagnes, la création de couches de bulbes est possible. Si vous plantez les bulbes en couches en automne, vous récolterez au printemps une superbe lasagne de fleurs qui dure longtemps. Vous profiterez ainsi dans votre jardin ou sur votre terrasse de la première à la dernière floraison!

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Couche par couche

Cela semble compliqué, mais comme pour la préparation des lasagnes, la plantation des lasagnes n'est pas difficile. Prenez un grand bac ou un pot de balcon au fond perforé de manière à ce que l'eau en excès puisse s'écouler.  Placez dans le fond une couche de grains hydro-rétenteurs et ajoutez-y 10 cm de terreau.  C'est sur celle-ci que vous planterez la première couche de bulbes.  Pour une floraison dense, vous pouvez les placer proches les uns des autres.  Couvrez la première couche de 5 cm de terreau environ et plantez-y la seconde couche.  Ces bulbes peuvent également être plantés les uns près des autres, mais vous laisserez quelques millimètres d'espace pour les jeunes feuilles.  Répandez du terreau sur la seconde couche de bulbes et plantez ensuite la troisième et dernière couche.  Enfin, vous compléterez le pot avec du terreau. Vous presserez quelque peu pour ensuite bien arroser les bulbes.  Le pot est alors prêt et fleurira généreusement au printemps.  La plantation des lasagnes peut évidemment aussi se faire en plein champ, et cela fonctionne tout aussi bien.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Explosion

Vous pouvez opter pour une explosion de couleurs en utilisant des bulbes qui fleurissent simultanément.  Mais il est tout aussi plaisant de jouer avec les différents moments de floraison.  Votre jardin sera ainsi coloré pendant de longues semaines jusqu'à la croissance des plantes vivaces et de leur floraison. Le crocus «Flower Record » offre une jolie floraison précoce tandis que la tulipe « Couleur Cardinal » et jacinte «Woodstock » resplendissent des semaines plus tard.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités