1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Un petit cadeau fleuri pour plus tard

Un petit cadeau fleuri pour plus tard

Il n'y a rien de plus sympathique que d'être surpris par un petit cadeau. Faites-vous un petit cadeau pour plus tard et plantez, lorsque vous rangez la terrasse ou préparez le jardin pour l'hiver, un certain nombre de jolis bulbes. Si vous plantez les bulbes en septembre, vous serez ainsi surpris au printemps par de superbes fleurs et des couleurs variées. D'ici là, vous aurez oublié que vous les avez plantés. Et ce n'est pas grave, car, en disant « Oh oui, c'est vrai ! Je les avais plantés à l'époque », l'effet est vraiment réussi et c'est un vrai moment de plaisir que vous vous offrez.

Un rose doux et joyeux

Le rose est la couleur qui nous incite à ralentir. La couleur qui nous dit « ne mettez pas la barre aussi haut et prenez le temps de vivre ». Si vous souhaitez plus de douceur et de gaieté dans votre vie et être moins critique envers vous-même et et envers les autres, alors plantez alors pour des tulipes ou jacinthes offrant différentes teintes de rose.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Un rouge flamboyant

Avez-vous une personnalité affirmée et envie de passion, de sensualité et d'énergie dans votre jardin ? Alors le rouge est le bon choix. Le rouge est en fait un coloris intense au caractère affirmé incontournable. Avec des tulipes rouges par exemple, vous donnez justement au jardin cette touche de passion.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Tout mélangé

Il n'existe pas de bon ni de mauvais choix lorsqu'on parle de coloris ou de formes au jardin. Ce qui importe est ce que vous trouvez vous-même beau et que cela vous fasse plaisir. Si un mélange de couleurs et de variétés vous rend joyeux, n'hésitez pas et mélangez les bulbes à votre gré. Optez par exemple pour des tulipes, jonquilles, crocus, oignons ornementaux et fritillaires de différents coloris. Mélangez-les dans un seau et répandez-les dans le jardin. Plantez-les là où les bulbes tombent. Cela promet une belle surprise au printemps.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Difficile de choisir un cadeau ?

En septembre, planter les bulbes semble fastidieux, mais cela est moins difficile que ça a en l'air. L'effet que vous créez en vaut vraiment la peine. Creusez un trou dans le sol, mettez-y les bulbes avec la pointe vers le haut et couvrez-les de terre. Et voilà. Pour ce qui est de la profondeur, retenez le truc des « 3 bulbes de profondeur ». Donc, si vous pouvez, pour ainsi dire, empiler 3 bulbes dans le trou, il n'y aura aucun problème. Le mieux est de planter les bulbes à partir d'octobre jusqu'à la fin novembre. Et n'oubliez pas : jardiner est bon pour se détendre. Il n'y a donc pas que le résultat qui compte, le fait de planter vous fait aussi du bien. 

bulb afbeelding  bulb afbeelding

 

Partager cette page:
Vers Actualités