1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Le plaisir du jardinage avec les enfants, plantez des bulbes ensemble !

Le plaisir du jardinage avec les enfants, plantez des bulbes ensemble !

Le jardinage est instructif et bon pour le développement des enfants. Ils jouent à l'extérieur et s'occupent avec les mains dans la terre. Ils voient ce que les saisons font avec la nature et ils peuvent admirer le résultat final de leur propre travail. Ce sont des travaux de jardinage agréables et simples !

Regarde : ça pousse !

Les bulbes à fleur sont parfaits pour suivre les différents stades de croissance. Voilà pourquoi il faut laisser les enfants planter eux-mêmes leurs bulbes. Au moment de la plantation, on peut voir sur les bulbes où les racines se formeront et quelle partie va se développer plus tard. À l'été, c'est là que tout se joue. Les premières petites pousses commencent à sortir et, à partir de ce moment, les enfants verront les feuilles et les boutons se former, et ensuite voir l'éclosion des fleurs de près. Et ils seront de plus récompensés par un jardin tout en couleurs. Ils n'oublieront jamais cela !

bulb afbeelding

Le meilleur moment pour planter

Le meilleur moment pour planter les bulbes est lorsqu'il n'y a plus de risque de gelées (avril/mai). Jusqu'à ce moment-là, les enfants peuvent déjà réfléchir avec les parents aux coloris qu'ils souhaitent avoir dans le jardin et se rendre en jardinerie pour trouver de l'inspiration. Car les bulbes sont en vente à partir du mois de février. La règle d'or pour la plantation est la suivante : les enterrer dans une profondeur de 2 fois la hauteur du bulbe...avec la pointe vers le haut ! Dès que les bulbes sont en terre, arrosez-les tout de suite. Les racines pourront ainsi se développer rapidement.

bulb afbeelding

Du plaisir avec les bulbes

Pour créer un look estival naturel, il est très sympa de mélanger toutes sortes de bulbes de coloris différents dans un panier et de les déposer au hasard dans les trous pour les planter. Vous pouvez aussi planter les bulbes de façon spécifique, en forme de cœur par exemple. La surprise en été sera alors grandiose ! Tous ces bulbes en fleur attirent en outre les papillons et les abeilles, et ainsi, il y aura plein de choses à découvrir dans votre jardin.

bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités