1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Des abeilles heureuses et des papillons virevoltants grâce aux bulbes à fleurs

Des abeilles heureuses et des papillons virevoltants grâce aux bulbes à fleurs

Les abeilles et les papillons donnent cette petite touche d'ambiance et de vie supplémentaire au jardin. Et pour les gens, les abeilles et les papillons sont en outre utiles, car ils disent quelque chose sur l'endroit où ils se promènent. Si un papillon volète dans votre jardin, c'est le signe que la nature se porte bien. Et cela est bien sûr positif ! Les bulbes à fleur exercent une énorme force d'attraction sur ces gentils insectes.

bulb afbeelding

Un bourdonnement apaisant et un vol hypnotisant

Ça vous dit quelque chose ? Les abeilles heureuses volent de fleur en fleur et les papillons virevoltants sont à la recherche des fleurs aux coloris les plus beaux. Avec leur vol hypnotisant et leur bourdonnement apaisant, ils sont un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Si vous souhaitez attirer plus d'abeilles et de papillons dans votre jardin, les bulbes peuvent vous donner un sérieux coup de main. Ces gentils insectes sont énormément attirés par les jolis coloris et les agréables parfums des bulbes à fleurs, car cela signifie notamment qu'il y a à manger ! Le nectar que les fleurs produisent est un délice pour les abeilles et les papillons.

bulb afbeelding

Un délice pour les abeilles et les papillons

Il existe plein de bulbes qui attirent des abeilles et papillons au printemps. Le choix est grand en termes de formes, couleurs et tailles. Un exemple à cet égard est le muscari. Les muscaris existent en blanc, bleu et violet et se sentent particulièrement bien dans un endroit bien ensoleillé, dans les parterres ou la pelouse. Aux mois d'avril et de mai, les muscaris fleurissent à profusion pour souhaiter la bienvenue aux abeilles et papillons dans votre jardin. Les petits iris décorent joliment vos parterres et les coloris éclatants attirent ainsi les papillons. Les iris existent dans les coloris jaune et bleu et ils fleurissent de février à avril. Ils sont bien mis en valeur si vous les associez à des perce-neige ou des crocus. Pour plus d'informations sur les différentes variétés de bulbes, consultez ici la gamme.

bulb afbeelding  bulb afbeelding

Comment et quand planter les bulbes de printemps ?

Pour pouvoir profiter au printemps des toutes premières fleurs au jardin, il va falloir planter les bulbes à l'automne. Ça a l'air d'être difficile et pas très sympa s'il pleut, mais vous verrez, vous vous sentirez bien après avoir travaillé avec les mains dans la terre. Choisissez une journée ensoleillée et sèche pour profiter encore une dernière fois de votre jardin. Veillez à choisir un moment avant qu'il ne gèle, ainsi les bulbes auront le « coup de froid » nécessaire. Les bulbes doivent être plantés à une profondeur équivalant à 3 bulbes. Creusez donc un trou où vous pourriez, pour ainsi dire, planter 3 bulbes les uns au-dessus des autres jusqu'à atteindre la surface. Plantez les bulbes avec les racines vers le bas dans le fond du trou. Rebouchez le trou avec la terre retirée, aplatissez-le quelque peu et, au printemps, vous obtiendrez un magnifique résultat tout en fleurs, avec plein d'insectes bourdonnants et virevoltants dans votre jardin.

bulb afbeelding

Partager cette page:
Vers Actualités