1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > Des perles dans la terre !

Des perles dans la terre !

Pour pouvoir profiter au printemps des toutes premières fleurs au jardin, il va falloir planter les bulbes ces mois-ci.

Types de perles

Ces petites perles dans la terre, comme les perce-neige et les crocus, sont les premiers à annoncer, fin février / début mars, la venue du printemps. Après ces fleurs précoces, arrivent les fleurs à bulbes les plus connues comme les narcisses, muscaris, jacinthes et tulipes. Moins connus, il y a aussi les bulbes plus particuliers comme les anémones blanda, Scilla, puschkinias, fritillaires et l'ail d'ornement (Allium). Toutes des petites perles poussant dans le sol.

[translationParam3][translationParam3]

Planter maintenant

Les fleurs à bulbes de printemps doivent être plantés en automne, car elles ont besoin de subir une période de froid pour pouvoir fleurir au printemps. La seule règle en la matière est qu'elles doivent être plantées avant les premières gelées. Il est conseillé de planter les bulbes aussitôt après l'achat. Si vous voulez néanmoins les conserver, veillez à ce qu'ils restent au sec et au frais (entre 10° et 15°C).

Très facile

Les bulbes fleurissant au printemps offrent une grande variété de couleurs, tailles et périodes de floraison. Laissez votre fantaisie faire le reste. Tout ce que vous devez savoir sur la façon de planter les fleurs à bulbes.  Il n'y a rien de plus facile que de laisser pousser et fleurir des fleurs à bulbes. Même le jardinier le moins expérimenté peut créer un joli jardin printanier avec des bulbes.

[translationParam3]

Partager cette page:
Vers Actualités