1. Accueil
  2. > Bulbes de printemps
  3. > Actualités
  4. > L'art de combiner, mix & match !

L'art de combiner, mix & match !

Un parterre pittoresque au printemps grâce à un mélange affirmé de fleurs à bulbes. Pas de rangées strictes et rigides, mais plutôt un effet artistique ? Plantez des bulbes en novembre et profitez au printemps de mélanges à vous couper le souffle tels de vrais tableaux pleins de couleurs, de rythme et de formes.

Couleur

Les bulbes sont parfaits pour donner de la couleur à vos parterres et pots. Bien avant l'arrivée des plantes vivaces, vous pourrez profiter des coloris éclatants des crocus et anémones par exemple.

[translationParam3] [translationParam3] 

Combiner

Vos parterres au jardin sont un peu tristes ? Vous pouvez opter pour une multitude de fleurs d'une seule couleur, mais mélanger différentes fleurs et teintes au jardin peut avoir parfois un effet surprenant. Un résultat spectaculaire : mélangez différents types de bulbes dans un panier et jetez-les au hasard sur votre parterre. Ensuite plantez-les là où ils sont tombés. Ainsi, vous obtiendrez un effet naturel.

[translationParam3]

Effet harmonieuse

Mélangez différents bulbes aux teintes identiques pour un effet ton sur ton. Plantez ensemble par exemple des variétés hautes et courtes à floraison printanière, comme des tulipes rose fuchsia et des jacinthes rose clair. 

[translationParam3][translationParam3]

Le tapis de fleurs

Vous pourrez réaliser un tapis de fleurs en plantant de grandes quantités ensemble, comme quelques centaines de variétés de bulbes à fleurs courtes. Vous pouvez aussi faire des tapis de fleurs plus grandes comme des tulipes et des narcisses. Cela donne un effet coloré incroyable !

[translationParam3][translationParam3]

Partager cette page:
Vers Actualités